Je suis ravie de la méthode Mélopie car les enfants apprennent le solfège sans s’en rendre compte et en s’amusant. Ils acquièrent une culture musicale et ont envie de poursuivre ensuite la pratique d’un instrument.

Ma fille aînée a suivi les cours Mélopie de 2°, 3° et 4° année, elle a été emballée. Elle était très fière de pouvoir jouer de petites mélodies. Depuis l’an dernier, elle fait du piano au conservatoire et grâce à Mélopie, elle a sauté une année.

Mon fils après avoir suivi la 1°, 2° et 3° année a hâte de retrouver Claire et aussi ses copain de cours pour la 4° année. Il envisage de faire de la guitare ensuite. Jamais 2 sans 3… ma dernière fille (4 ans) commencera cette année Mélopie.

Je pratique depuis 4 ans et recommande vivement !

 »Amélie


Méthode de familiarisation à la musique vraiment idéale pour les enfants dès le plus jeune âge. L’apprentisage est grandement facilité par l’approche ludique (les notes ont chacune une couleur et des caractéristiques propres, les séances sont ponctuées de lecture de contes musicaux, de jeux…..) et les enfants ont le plaisir de pouvoir directement mettre en pratique sur le piano l’enseignement théorique.

Se déroulant dans un cadre familial, les séances sont par ailleurs très conviviales et Claire (l’intervenante) est dotée de qualités pédagogiques avérées qui permettent aux enfants d’acquérir de vraies bases musicales tout en s’amusant.

J’ai découvert Mélopie un peu par hasard lors d’un forum des associations et au fil du temps un, deux, puis trois de mes enfants suivent ou ont suivis cette méthode que je ne peux que recommander très sincèremment aux parents!

 »Karine


J’ai découvert l’existence de Melopie alors que mon fils avait déjà 6 ans, il avait déjà fait de l’éveil musical dans une autre structure, donc il a intégré la deuxième année directement. Il a très vite rejoint les autres lors des révisions de début d’année.

C’est vraiment une méthode qui fait aimer la musique, c’est très complet, cela donne une véritable culture musicale, et l’initiation au piano est très profitable. Après 3 ans il a acquis des bases solides, il prend maintenant des cours de piano individuel, car au conservatoire il fallait repasser par la case « un an de solfège » sans instrument!!! Cela peut convenir à certains enfants mais pour le mien j’ai préféré continuer sur la lancé du plaisir de la musique…Son nouveau professeur est très impressionné par son aisance.

 »Christine


Cette méthode est vraiment formidable (et efficace !) pour aborder les notions de musique avec les plus jeunes enfants; sous forme ludique et simple les notes-personnages évoluent dans des histoires avec les chansons et musiques.

Ma fille de 4 ans et demi va à ces séances avec plaisir où elle passe les moments heureux dans une ambiance familiale et chaleureuse (accompagnée d’un professeur attentif et bienveillant). Je recommande vivement LA Mélopie, n’hésitez pas, vous verrez votre enfant évoluer et apprendre rapidement les notions de musique !.

 »Svetlana